vendredi 1 juin 2012

- Leçon 5: Stephen Meurt pour Jésus


- Leçon 5: Stephen Meurt pour Jésus



Nécessaires: Bibles



Leçon: (Note:. Toujours donner aux étudiants une chance de répondre aux questions avant de vous éclairer l'enseignement)



Demandez aux élèves, Pensez-vous que les gens ne sont jamais blessé ou tué pour faire la bonne chose? (Aidez-les à penser à des exemples. Il pourrait s'agir de Jésus, qui a été tué par les prêtres pour dire la vérité sur Dieu, Abraham Lincoln, qui a été tué parce qu'il a pris fin l'esclavage aux États-Unis, et Martin Luther King, Jr., qui était tué parce qu'il voulait que les gens en noir et blanc à tous l'égalité de traitement.)



Expliquer que l'un des disciples de Jésus, Stephen, qui était l'un des hommes choisis pour l'aider à distribuer les aliments dans l'église, a été arrêté par les prêtres parce qu'il faisait la bonne chose. Il a enseigné aux gens de Jésus.



(Demandez aux élèves de lire à tour de lois 7:51-8:03, ou de lire vous-même.)



Qu'est-ce que Stephen voir à droite avant d'être tué? (Il a vu Dieu et Jésus debout dans le ciel.)



Pourquoi pensez-vous que Dieu nous allons voir que Stephen? (Alors que Stephen saurait que Dieu était fier de lui et que Dieu était avec lui.)



Pourquoi les prêtres tuent Stephen? (Parce que les prêtres ne croient pas en Jésus et Stephen leur dit qu'ils ont eu tort de ne pas croire en Jésus.)



Quand ils le tuaient, Stephen a prié, "Seigneur Jésus, reçois mon esprit." Pourquoi pensez-vous qu'il a prié pour que? (Il a été de prendre confiance en Jésus son esprit (son âme) vers le ciel. Tout le monde qui croit en Jésus va au ciel quand ils meurent.)



Stephen a également prié pour que Dieu pardonne les prêtres pour le tuer. Pensez-vous que vous pourriez prier pour que Dieu de pardonner à quelqu'un qui vous a été fait du mal?



Quand Jésus était sur la croix, Il a prié pour que Dieu pardonne les gens qui l'ont tué, aussi. Dieu veut que nous montrer l'amour et le pardon à tout le monde, même des gens qui sont signifient pour nous ou nous faire du mal. Si nous prions Dieu, alors Il peut nous aider à pardonner à tous ceux, peu importe ce qu'ils ont fait pour nous.



Prière: Prenons une minute dès maintenant pour tout le monde à fermer les yeux et penser à quelqu'un qui aurait pu vous blesser ou été signifie pour vous avant ... Maintenant, demandez à Dieu dans votre coeur pour vous aider à pardonner à cette personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire